Les indispensables d’une jeune maman selon moi

6/16/20252 min read

Dans cet article, je ne vais pas évoquer les articles d’une maman pour son bébé, mais bien pour elle et pour se simplifier le quotidien ! La venue de son premier bébé bouleverse le quotidien.

Pendant les deux premiers mois, j’étais tellement focalisée sur ce petit être que le seul moyen de communication était de contacter mon conjoint, car je consultais très peu mon téléphone. Puis, j’ai commencé à ressentir le besoin de prendre le temps d’avoir des nouvelles de ma famille et de mes amis.

Voici pour moi les trois accessoires indispensables à avoir :

  • Les oreillettes mains libres :
    En effet, je me baladais en poussette et je galérais avec une main sur la poussette et l’autre avec le téléphone à l’oreille ! Avoir des oreillettes permet d’avoir les mains libres pour s’occuper de son bébé tout en gardant le contact avec ses proches au téléphone. De plus, lorsque bébé joue avec ses jouets et que je veux jeter un œil à mon téléphone ou à une vidéo, je n’ai pas besoin d’allumer la télé. Je peux mettre le son sur mes oreillettes, ce qui me permet de profiter de 10 à 15 minutes par-ci par-là. J’ai pris le modèle sport Jeseband sur Amazon pour une vingtaine d’euros, car j’avais peur de perdre des modèles qui ne tiennent pas bien dans les oreilles et j’en suis très contente !

  • La montre connectée :
    Oui, enfin je savais si mon conjoint ou un proche tentait de me joindre durant la journée. Au début, on s’adapte à bébé et j’étais totalement déconnectée, mon téléphone étant posé à un endroit que je ne savais plus. Je ne le consultais qu’un instant juste avant de me coucher, trop épuisée pour rappeler les personnes qui avaient tenté de me joindre !
    Au moins, la montre connectée permet de répondre brièvement ou de le faire ultérieurement. Pour ma part, j’avais choisi un modèle à petit budget, la Huawei Band 8, pour environ quarante euros. La seule chose, c’est qu’elle ne détecte pas les pas quand on se promène en poussette, ni les escaliers montés. Mais sinon, pour le prix, j’en suis ravie !

  • Les baskets slip-on de Skechers :
    D’autant plus que j’attends mon deuxième enfant et que mon premier fait du quatre pattes partout ! Je n’ai donc pas besoin de perdre du temps à faire mes lacets et, en plus, elles sont super confortables ! J’ai eu de la chance, le modèle que j’ai choisi était en promotion à seulement 55 euros ! pas besoin de dépenser un grand budget pour être confortable!

Voilà ma petite liste, qui a apporté un vrai plus à mon quotidien. Si vous aussi vous avez des astuces simples qui vous ont aidés, je suis preneuse !